Réveillon de Noël: Jesus First sème l’amour à Casablanca!

Après une période de pause et un report en raison de la pandémie, le 24 Décembre dernier a signé le grand retour du Dîner des Couples organisé par JESUS FIRST Label à Casablanca!

Pour cette édition 2022, c’est dans le cadre prestigieux de l’hôtel Barcelo Anfa 5* que le couple Jules Kevin et Zitane Kouamé, promoteurs de l’événement, ont accueilli les invités. Certains ont fait le déplacement depuis Rabat ou encore Marrakech, car comme n’a pas manqué de le dire une des participantes au sujet du couple Kouamé, “ils font un big job dans le royaume pour les couples” ☺️…

Zitane et Jules Kevin Kouamé, promoteurs du dîner des couples Jesus First.

L’enthousiasme et la bonne humeur ont été au rendez-vous, en particulier grâce à la verve du maître de cérémonie Mounzenze Mpika Bakou-Kinga, venu de Rabat avec son épouse, qui a fait jouer les couples présents pour détendre l’atmosphère et favoriser les échanges.

Si les petits plats ont été mis dans les grands, avec un live band qui assurait l’animation musicale, pour le plus grand plaisir des amoureux de la diaspora présents à ce dîner, le “plat de résistance” était sans doute aucun l’intervention de Doxa Kabod Lydia Zando. Venue tout droit d’Abidjan pour cette soirée placée sous le signe de Noël et de l’amour, c’est effectivement à propos d’amour que l’oratrice a entretenu les couples, entre autres ivoiriens, camerounais et congolais, attablés pour ce dîner.

Partant de sa propre expérience en tant qu’épouse, mais aussi de son parcours à l’écoute de nombreux couples au sein de la communauté évangélique le ROC, qui compte une cinquantaine d’églises en Côte-d’Ivoire et dans le reste de l’Afrique, Lydia Zando a focalisé son propos sur la communication, en particulier la gestion des conflits dans le couple pour un mariage épanoui.

Pour “sauver l’amour” dans le couple, d’après Lydia Zando, il faut bien communiquer. Pour mieux communiquer, il est déjà important de se connaître, connaître sa personnalité, son tempérament et ensuite celui de son partenaire. Et c’est à ce premier exercice que Madame Zando a invité les tourtereaux de la soirée, à travers un modèle d’évaluation psychologique. Partant de là, l’échange entre l’oratrice et le public s’est poursuivi avec des mises en situation pour améliorer sa communication, mais aussi des partages émouvants de conjoints, qui ont réalisé ce soir-là ce qui leur manquait parfois pour mieux communiquer leur ressenti à leur bien-aimé-e.

Et donc mieux communiquer, pour mieux surmonter les conflits, oui… Mais en recherchant avant tout la paix, et surtout en acceptant que nous ne sommes pas en couple pour “changer l’autre” mais pour “l’aider à s’améliorer”, a insisté Lydia Zando. Car au-delà de tout, le véritable amour, et par extension le mariage, c’est s’engager à rendre l’autre heureux, tout en prenant en considération la personnalité, le style comportemental et le vécu du conjoint.

Précisons que tout au long de ce dîner, pour répondre aux questions des couples présents, l’oratrice n’a pas manqué de livrer en avant-première le contenu de son prochain livre “Traitez les trois Principaux défis du mariage: défis 1 la Communication“, à paraître début 2023.

C’est donc nourris de cette “bonne nouvelle” que les couples – actuels et futurs – ont pris l’engagement solennel de mieux communiquer et aimer leur partenaire de vie, à l’exemple de l’auteur et du finisseur de leur foi.

Et ainsi s’est terminée la soirée, avec la remise des lots de tombola et le partage du gâteau!

Revivez la soirée en vidéo et RDV en 2023!

@borakae

1 commentaire

  1. Bravo à toute l’équipe Jesus First pour cette très belle initiative qui à la fois permet de réunir les frères, les amis, les communautés ; mais également présente une belle histoire de l’amour vivant du Christ et la nécessité de sa venue et sa présence
    Impérative dans nos vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *