#Mokutano – La jeunesse kino-congolaise enflamme la CUI de Rabat!

S’il y a bien un événement qui a fait vibrer la Cité Universitaire Internationale de Rabat en Avril, c’est la #Mokutano (rencontre, en lingala), organisée par l’UESCOM (Union des Étudiants et Stagiaires Congolais 🇨🇩 au Maroc)!

Ils étaient plus d’une centaine réunis le 29 Avril dernier, pour faire connaissance, découvrir les talents de la communauté kino-congolaise, écouter le partage d’expérience des anciens et, bien sûr, mettre l’ambiance à la sauce #243 🇨🇩.

Dimer Mpetshi, Président de l’UESCOM, a d’ailleurs dû s’y prendre à plusieurs reprises pour calmer l’enthousiasme de la foule présente, et canaliser les énergies, afin que l’événement suive son cours tel que prévu, sous l’œil attentif du représentant de l’ambassadeur de la République Démocratique du Congo, le conseiller culturel Monsieur Roum.

Au-delà, de la musique et de la danse, pour lesquelles la réputation de la RDC n’est plus à refaire, l’audience a pu assister, en plein événement, à la réalisation de plusieurs toiles par le jeune artiste-peintre Berly Ateyi qui a fait le déplacement jusqu’à Rabat, depuis Agadir, la ville où il est étudiant.

Jonathan, le maître de cérémonie, au-delà de la simple conduite des festivités, n’a pas manqué de célébrer la richesse et la grandeur du Congo, et aussi d’apprendre quelques mots de lingala au public présent, pour qu’ils soient partie prenante de l’ambiance joviale de cette journée d’intégration.

Les festivités ont été suivies d’un match de football en plein air, avec un repas aux saveurs bien congolaises. Repas qui, il faut le dire, a été appréciée par bon nombre de personnes, y compris la Présidente de la CESAM, elle aussi présente à cet événement.

Retour en vidéo sur la #Mokutano!

@borakae

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *