Francky NK ambiance le public de Rabat en mode “Zala Fort”!

Le jeudi 25 Mai dernier, journée mondiale de l’Afrique, des mélodies africaines ont rythmé l’atmosphère du Boulevard Mohammed V de Rabat, capitale du royaume du Maroc.

Sur l’initiative de Frédérique Huard, directrice de Mabrika, société de consulting en hôtellerie, production musicale et de management artistique, le concert de bienfaisance qui a réuni Francky NK, le maâlem Moktar Gania et son groupe Gnawa Soul a fait salle comble au mythique Café la Scène.

Une centaine de personnes se sont installées dès 19heures, pressées de (re-)découvrir la musique d’inspiration jazz, gospel, afro de Francky NK, et les rythmes gnaouas du maâlem aux origines maliennes.

Il faut dire qu’ils ont été plus que ravis. Improvisations, danses, jam sessions gospel-gnaoua, mais aussi la tombola qui a fait beaucoup d’heureux, ont animé cette soirée, agrémentée d’un buffet aux saveurs marocaines.

Bienfaisance oblige, l’organisatrice n’a pas manqué de remercier toutes les personnes présentes, et surtout les donateurs, puisque les dons obtenus lors de ce concert permettront de soutenir le maâlem Moktar Gania, qui a dû mettre un terme à sa tournée internationale pour des raisons de santé, et ne pourra désormais plus se produire qu’au Maroc.

Voilà un bel élan de solidarité par les diasporas caribéenne, africaine et européenne, à l’égard d’un artiste marocain, qui nous rappelle combien la musique, au-delà de la joie qu’elle apporte, sait tisser mieux que quiconque, des ponts au-delà des frontières, des origines, et des différences…

Place au show à présent, en images et en musique!

@borakae

2 commentaires

  1. Bravo à :
    @Diasporaktiv, pour cette initiative ;
    @Francky NK, pour son rythme musical qui a bougé le public via le concert du 25 mai dernier ;
    @Directrice de Mabrika, l’organisatrice de cette journée.

    Mes remerciements à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *