Mohammedia, située à quelques kilomètres de la métropole de Casablanca, est un lieu de choix pour s’éloigner de la frénésie de la ville. Cap a donc été mis sur cette belle cité balnéaire pour la Nuit Blanche, une soirée qui a eu le mérite de faire couler beaucoup d’encre… Chris Djedou, qui était sur les lieux pour le compte de Diasporaktiv, vous fait revivre ce moment.
Après six éditions à succès sous le soleil de Marrakech, c’est dans une somptueuse villa, dans la région de Casablanca, que les participants de cette 7ème édition de la Nuit Blanche (NB) ont posé leurs valises autour de 14h.
Vêtus pour la plupart de blanc, les quatre-vingt-dix participants venus de divers horizons de la diaspora subsaharienne (sénégalaise, ivoirienne, congolaise, camerounaise et gabonaise), ont célébré dans une ambiance festive et chaleureuse cette soirée.
Les DJs ont mis le feu aux platines et la succession d’activités, aussi entraînante les unes que les autres, ont contribué à garder cette belle ambiance: volley-ball, water-polo, spectacle de danse, prestations d’artistes, etc.
Le défilé de mode, orchestré par le jeune chorégraphe Axel Dancer, et son équipe, a révélé au public quelques marques de créateurs de la diaspora afro descendante installée au Maroc, à savoir ALL STYLE GAME, CERTIFIED et DIMENSION 3.
Si tout était bien programmé, il est regrettable que l’ambiance musicale de la NB ait dû être écourtée peu avant l’aube, afin que les habitants des environs ne soient pas perturbés.
Le retour sur Casablanca a finalement eu lieu autour de 13h le dimanche 16 juillet. Fatigués après cette NB, certes, mais la tête pleins de beaux souvenirs et de belles émotions, voilà comment sont repartis les noctambules de cette première NB casaouie …
En attendant la prochaine édition, voici un aperçu en images!