Football: Finale de la Casablanca Nations Cup 2023, by Express Cargo Afrique!

Comme annoncé le mois dernier, la finale du tournoi de football Casablanca Nations Cup a eu lieu le samedi 02 septembre 2023. Chris Djedou, qui y assisté pour le compte de DiasporaKtiv, vous raconte.

 C’est sous les coups de 14 heures heure locale que la finale de la 2e édition de la Casablanca Nations Cup, organisé par la société Express Cargo Afrique, a démarré, en d’éminents membres de la diaspora africaine, tels que le professeur Idrissa DIAWARA, Directeur Adjoint du Centre Mohammed VI pour la Recherche et l’Innovation (CM6RI) ou encore Abdoulaye Diop, Président de la FASAM (Fédération des Associations Subsahariennes Au Maroc).

De g. à dr. : Issouf Diaby, Fondateur d’Express Cargo Afrique et promoteur du tournoi, Abdoulaye Diop, Président de la FASAM, et Bora Kakisingi, Fondatrice de DiasporaKtiv, à la finale de la Casablanca Nations Cup.

 Cette finale a opposé l’équipe de la Côte d’Ivoire et celle de l’AUC (Africa United Club). Deux équipes qui se connaissent bien, puisque lors d’une rencontre précédente, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité. Après les phases de poules et les phases finales, elles se sont donc retrouvées cette fois en finale.

Contrairement à la précédente rencontre, c’est l’équipe ivoirienne qui a ouvert le score et s’est offert un second but dans la foulée, s’approchant à chaque minute jouée de son sacre. Le moral bien haut, l’équipe de l’AUC, est revenue à la marque dans les dernières minutes de jeu, prolongeant ainsi le suspense dans cette finale. C’est finalement après une longue phase de tirs au but où se sont illustrés les différents gardiens de but que l’équipe mixte de l’AUC a mis un terme à ce moment de suspense, en remportant cette compétition.

On notera aussi, durant la mi-temps, la prestation de l’artiste burkinabé Princesse Stella Sagnon du groupe Messengers Of Messages, qui a su mettre l’ambiance et faire danser le public.

Le tournoi s’est ainsi achevé avec la remise de trophées à l’équipe de l’AUC, et de lots aux quelques 200 spectateurs et supporteurs présents dans les gradins de l’Oasis City Club, ainsi que plusieurs distinctions.

Découvrez les temps forts du match en vidéo et RDV en 2024 pour la prochaine CNC!

@Chris Djedou

https://youtu.be/oJMzq8WvL8c

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *