Thione Niang: de diaspora à candidat à la Présidentielle 2024

Voilà une annonce qui n’est pas passé inaperçue. Ce 31 Octobre 2023, Thione Niang, entrepreneur social, écrivain, agripreneur sénégalais a annoncé sa candidature pour les prochaines élections présidentielles du Sénégal, prévues en Février 2024.

L’information a été publiée aux alentours de 10h GMT, entre autres sur les plateformes Instagram, Facebook et LinkedIn du candidat nouvellement annoncé, qui cumulent près d’un million d’abonnés.

Avec un parcours qui force l’admiration, que ce soit par ses débuts difficiles en tant que 12ème d’une fratrie de 28 enfants, son arrivée aux États-Unis en 2000, avec seulement 20 $ en poche, ou encore son engagement en tant que membre de l’équipe de campagne deux fois victorieuse du président américain Barack Obama, cet ancien membre de la diaspora, de retour définitivement au Sénégal depuis 2014, entend se distinguer par son parcours, son réseau, et aussi son programme JEUF (action, en wolof), pour servir son pays d’origine à la magistrature suprême.

Thione Niang de passage à Casablanca, en Novembre 2022.

Car si l’engagement de Thione Niang pour une meilleure Afrique est connu des diasporas africaines aux États-Unis et à travers le monde, c’est dans son pays de la Téranga natal qu’il devra jouer des coudées franches pour reproduire le miracle Obama, cette fois, pour son propre compte…

Le programme politique sera dévoilé au grand public lors du lancement du mouvement JEUF le 11 Novembre prochain, mais déjà le site web www.jeuf.net est ouvert pour informer les électeurs, et recueillir les parrainages et soutiens, qui seront instrumentaux pour la victoire de cet outsider.

À suivre…

@borakae

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *