Comme annoncé le mois dernier, le concert de l’association Tremplin Gospel a eu lieu le dimanche 15 octobre au Studio des Arts Vivants de Casablanca, sous le thème: Croissance 2, Au-delà des frontières. Reine Laure Nkeck, membre de la diaspora camerounaise vivant au Maroc, a assisté à cet événement pour le compte de DiasporaKtiv.
C’est un événement que préparait depuis plusieurs mois l’association Tremplin Gospel, composée d’une centaine de membres, dont des artistes, chanteurs, danseurs, chorégraphes, musiciens, auteurs compositeurs, arrangeurs accomplis, tous issus de la diaspora africaine.
Existant depuis 2010, Tremplin Gospel s’est produit essentiellement sur scène à Casablanca, et a participé à des concerts à Settat et Rabat. Après les concerts de 2017, 2021 et 2022, c’est une nouvelle prestation que le groupe a offert ce dimanche 15 Octobre au Studio des arts vivants de Casablanca, faisant voyager le public à travers chants, rythmes et chorégraphies variées.
Près de 600 personnes ont participé à ce spectacle, qui a pris vie grâce au talent des artistes, de Cyrille LOUA, Président de Tremplin Gospel, Eli KUDJIE, Maître de Cérémonie, et Jean-Christophe DOGBRE, lors de deux sessions solos au piano.
Une minute de silence à la mémoire des victimes du tremblement de terre de Marrakech a été respectée, dès le début du concert, rappelant à tous la fragilité de notre passage dans ce monde et l’importance de vivre l’instant présent, dans la joie et la bonne humeur, où que nous nous trouvions.
Ensuite, joie et bonne humeur ont été au menu, avec aussi un jeu de questions-réponses et un concours de danse, qui ont permis à 2 gagnants de remporter chacun l’album Tremplin Gospel « Sans Limites », enregistré en 2021.
“Au-delà des Frontières”, le thème du concert, a bien été confirmé avec les différentes nationalités présentes: centrafricaine, canadienne, gabonaise, française, ivoirienne, malgache, togolaise, camerounaise, congolaise, marocaine, sénégalaise…
À votre tour, laissez-vous transporter par ce voyage musical de Tremplin Gospel, en images!