Le samedi 11 novembre dernier, s’est déroulée au sein de l’établissement supérieur HESTIM la traditionnelle Journée d’Intégration de l’Union Générale des Étudiants et Stagiaires Sénégalais au Maroc (UGESM).
La cérémonie visait à garantir l’intégration harmonieuse des nouveaux membres de l’Union sur les plans pédagogique, social et culturel. À cette occasion des panels informatifs, présentant les objectifs, le fonctionnement et le bilan de l’UGESM ont été présentés aux nouveaux arrivants. La journée s’est clôturée par l’élection du nouveau bureau exécutif, supervisé par le Conseil des Stages, pour un mandat d’une année.
Avec ce chaleureux accueil, l’UGESM a réaffirmé à tous les nouveaux étudiants son engagement auprès des membres de la communauté.
Ba Moussa, Secrétaire Général de l’UGESM Casablanca, nouvellement élu pour l’année académique 2023-2024, a aussi donné le ton du mandat du nouveau bureau exécutif de Casablanca aux étudiants et stagiaires sénégalais. Il a ainsi rappelé à ses compatriotes: « Nous sommes appelés à devenir des hommes et femmes responsables, (…) qui ont la tête sur les épaules et qui sont prêts à tout sacrifier pour que cette union qui nous relie devienne le numéro “one” de toutes les organisations – estudiantines, NDLR – dans tout le royaume (…) en offrant aux étudiants les informations essentielles » pour leur épanouissement au Maroc.
Fondée en 2004, l’Union Générale des Etudiants et Stagiaires Sénégalais au Maroc (UGESM) s’est imposée comme un acteur incontournable pour l’accompagnement des étudiants sénégalais poursuivant leurs études supérieures au Maroc.
Source: Communiqué UGESM (Union Générale des Étudiants et Stagiaires Sénégalais au Maroc) – Casablanca.