Les femmes sénégalaises organisent une foire africaine à Casablanca!

C’était une grande première pour les diasporas africaines au Maroc. Au début de ce mois d’Août a eu lieu la première édition de la foire internationale africaine, initiée par l’Amicale des Femmes Sénégalaises du Maroc, sous l’impulsion de sa Présidente, Astou MBAYE.

De g. à dr. : Astou MBAYE, Présidente de l’Amicale des Femmes Sénégalaises du Maroc accueille Bora de DiasporaKtiv à la foire.

Cet événement a été organisé du 2 au 4 août 2024 en collaboration avec l’arrondissement Essoukhour Essawda (quartier Roches Noires), et l’ARSEREM (Association des Ressortissants Sénégalais Résidant au Maroc).

La foire a été inaugurée par Son Excellence Madame Seynabou Dial, Ambassadrice de la République du Sénégal au Maroc, en présence d’autorités et de personnalités marocaines. Des membres de la diaspora subsaharienne étaient également présents, parmi lesquels Madame Nafy Ngom, doyenne des femmes sénégalaises au Maroc et présidente de la Délégation extérieure de la Commission électorale nationale autonome (DECENA) au Maroc, Monsieur Abdoulaye Diop, président de la FASAM (Fédération des Associations Subsahariennes au Maroc), Djibril Hamîdoune Diop, secrétaire général de l’ARSEREM Rabat, et Abdou Dieng, trésorier national de l’ARSEREM.

Madame Nafy NGOM, en visite à la foire internationale africaine.

La Foire Internationale Africaine s’est déroulée sur l’esplanade de l’arrondissement Essoukhour Essawda à Casablanca. De nombreux visiteurs de diverses nationalités — marocaine, française, congolaise, camerounaise, sénégalaise, malienne, égyptienne — se sont rassemblés autour des différents stands.

La diaspora sénégalaise était aussi invitée à souscrire à l’assurance Décès-Rapatriement, dont la convention a été signée avec l’ARSEREM le 16 septembre 2023. Un stand Maroc Assistance Internationale était présent sur les lieux de l’évènement.

Les exposants présents étaient majoritairement des commerçants de la diaspora subsaharienne résidant au Maroc, mais également des commerçants venus spécialement de Paris et Dakar pour faire connaître leurs produits.

Pour cette première édition, l’Amicale des Femmes Sénégalaises du Maroc a reçu félicitations et encouragements de la part des invités. La prochaine édition est déjà attendue avec impatience…

@reine.nkeck

1 commentaire

  1. Toutes nos félicitations madame.
    Nous souhaitons que la prochaine soit meilleure et bonne continuation aus brave et battante Femmes sénégalaise du Maroc
    Un grand merci aux organisatrices

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *