Après une année de préparation, Tremplin Gospel a signé son retour sur scène à Casablanca, au Studio des Arts Vivants, pour la 3ème édition du concert Croissance 3.
Près de 600 spectateurs, d’une quinzaine de nationalités africaines, américaines et européennes ont fait le déplacement pour ce moment de célébration musicale, intitulé Victory Songs.
Pour la première fois depuis le lancement de ces concerts, Tremplin Gospel a été accompagnée par les entreprises marocaines WAFA IMA Assistance et MIFA Musique, en tant que partenaires. Les organisateurs ont aussi pu compter sur le soutien institutionnel du Diocèse de Rabat (église catholique au Maroc), et celui des ambassades du Congo RDC, du Cameroun, du Burkina Faso et du Togo, dont les diplomates ont fait le déplacement depuis la capitale chérifienne pour assister à cet événement le 26 Octobre dernier.
Francophonie oblige, Gaëtan Pellan, Directeur de l’Institut Français de Casablanca, et Pascale Voron, présidente de l’association Casa Accueil, membre du FIAFE (Fédération internationale des Accueils français et francophones d’expatriés), étaient, eux aussi, dans le public, avec les leaders des communautés de diasporas chrétiennes établies au Maroc, pour vivre ce spectacle musical riche en rebondissements.
Pendant plus de deux heures, la troupe Tremplin Gospel a ainsi émerveillé, fait danser au rythme du gospel, et enthousiasmé ce public cosmopolite dans une salle bondée.
Dans une époque où la paix et le vivre-ensemble semblent parfois illusoires dans certaines régions du monde, Tremplin Gospel n’a pas manqué lors de ce concert de remercier et d’honorer le Roi Mohammed VI, pour cette baraka (bénédiction, en arabe) de pouvoir manifester pleinement l’art gospel au Maroc, pays musulman attaché à l’ouverture et à la tolérance, prouvant ainsi son identité de terreau par excellence du vivre-ensemble et du dialogue entre toutes les cultures…
Découvrez les temps fort du concert en images ici sur Facebook et en vidéo!
Voir l’album photos complet sur FACEBOOK