Santé Mentale, entrepreneuriat: on en parle, entre jeunes!

Le samedi 29 Avril s’est tenue une conférence sur la santé mentale et l’entrepreneuriat pour la jeunesse africaine, à l’école ISFORT de Casablanca. Chris, étudiant ivoirien en biologie humaine, y a participé pour le compte de DiasporaKtiv.

Le 29 avril dernier, j’ai participé à un temps d’échange sur les maux de la jeunesse estudiantine, tant sur le plan mental que professionnel.
Au cours de cette “Journée de la jeunesse africaine pour la santé mentale et l’entrepreneuriat”, deux sujets principaux ont été débattus: “Maintenir un équilibre entre santé mentale et vie quotidienne ?” et “Entreprendre en partant de zéro?”.


Il faut dire que face aux divers sujets d’anxiété qui portent atteinte à la santé mentale des étudiants, mais aussi le racisme auquel ils font face, Janine Sora TOURÉ, digital marketeur, Babacar NDIAGNE, CEO de NJAXASS et le modérateur Boukari Dan Bouga Farouk ont eu de quoi meubler la durée de cet échange.
Pour sa part, Janine Touré, a invité les personnes présentes à pratiquer la méditation, à parler de leurs soucis et à s’ouvrir au monde autour d’eux.
Pour le volet entrepreneuriat, Babacar NDIAGNE a partagé son
expérience, de la genèse de son entreprise, jusqu’à ses premiers chèques, le tout pour nous appeler à la persévérance, mais aussi à effectuer une bonne étude de marché pour maîtriser son domaine.


Et la journée s’est terminée, autour d’un déjeuner offert par le comité d’organisation, avec sa tête Louise ADOU.

@Chris Fulgence Djedou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *