Le jeudi 16 Juin a été marqué par le lancement officiel des activités de la fondation AFCAR à Casablanca (Maroc).
Née le 23 janvier 2021, la Fondation Africaine pour la Culture et la Lecture AFCAR (en anglais African Foundation for Culture And Reading) est le fruit de l’engagement de citoyens passionnés, pour la promotion de la culture, et surtout de la lecture.

L’événement a été l’occasion de la signature de plusieurs conventions de partenariat entre la fondation, représentée par son Président, M. Aziz DADDANE, et des organismes tels que le Rotary Club Casablanca, Village d’Enfants SOS, ainsi que des entreprises telles le groupe agroalimentaire marocain DARI COUSPATE.

Au terme de cette rencontre, l’on peut retenir que s’il est vrai que le secteur de l’édition et du livre fait face à de nombreux défis, il n’en demeure pas moins promis à un avenir radieux, pour peu que les parties prenantes se réinventent pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation des contenus littéraires.
Et c’est le terrain de jeu dans lequel s’engage, dès aujourd’hui, la fondation AFCAR au Maroc et dans le reste de l’Afrique…