Dîner des Leaders – l’élite africaine se met à table à Casablanca!

Au soir du samedi 04 mars 2023, les diasporas africaines résidant au Maroc ont pris part au dîner de gala initiée par  Monsieur Daniel MEZUI et ses partenaires. Ce premier dîner des leaders s’est voulu un moment d’éveil à la créativité et au leadership, autour du thème « L’élite africaine au Maroc, quel modèle de leadership pour une Afrique solidaire ».  

La soirée a débuté aux alentours de 19heures, avec une centaine d’invités triés sur le volet, et nous avons eu le plaisir d’y assister, aux premières loges, en tant que membre de la diaspora d’Afrique subsaharienne au Maroc! 😊

Le Choeur Gabonais du Maroc, à la fin de leur prestation.

Tout a commencé en beauté et en musique, pour enchanter les esprits, avec le groupe CGM (Chœur Gabonais du Maroc), qui a su vaincre la timidité des participants et créer un esprit de cohésion.  

Daniel Mezui Me Ndong Abessolo, initiateur du dîner des leaders.

 Une grande satisfaction de voir l’Afrique réunie dans un élan de leadership, main dans la main, tout en étant solidaire.

Tels étaient les mots de bienvenue de Daniel MEZUI, qui a ensuite laissé place aux différents intervenants.

Parmi ces derniers, Monsieur Abdoulaye DIOP, Président de la FASAM (Fédération des Associations Subsahariennes Au Maroc) a aussi pris la parole pour rappeler à tous que le Maroc est une terre d’accueil pour notre épanouissement personnel, et aussi pour entreprendre. C’est en ce sens, qu’il nous a enseigné:

Fouillez à l’intérieur de vous. Personne n’a ce que vous voulez, mais avant d’avoir ce que vous voulez, il faut savoir  ce que vous voulez.

Abdoulaye Diop, Président de la FASAM.

Notons aussi la présence du Directeur général d’Ynov Campus, Monsieur Amine ZNIBER, qui a apporté tout son soutien à la communauté subsaharienne dans toutes leurs activités, et aussi énuméré les 3 valeurs d’un leader: respect des anciens, intégrité et altruisme. 

Avec le chercheur et coach Monsieur Anis Bourrakadi, plusieurs conseils ont été partagés pour améliorer le leadership des jeunes entrepreneurs et étudiants, tels que soumis dans l’agenda 2063 des 100 ans de l’Union Africaine.

Le tout était orchestré par Teddy PATOU, journaliste et animateur à 2M radio et TV, une de ces étoiles de la diaspora subsaharienne au Maroc qu’il faut ab-so-lu-ment connaître!

Monsieur Anis Bourrakadi (à gauche sur la photo), à la fin de son intervention, avec Teddy Patou, maître de cérémonie de ce dîner des leaders.

 Cette soirée a été finalement marquée par plusieurs remises de lots, de la part des organisateurs aux jeunes étudiants, et aussi par le buffet à volonté, aux saveurs bien de chez nous, offert tout au long de l’événement.

Je vous laisse voir par vous-même, dans la vidéo!

@Chris Fulgence Djedou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *